Infos de contact Page Facebook Page Google+ Page d'accueil Envoyer un e-mail

Ma passion pour le piano

Ma rencontre avec le piano s'est produite en 1998 à Banyuls-sur-Mer dans les Pyrénées-Orientales lorsque j'avais 14 ans alors qu'on me proposait des cours contre quelques menus services. Vu ma progression fulgurante et après seulement 6 mois de leçons avec ma première professeur j'ai été mis en relation avec Annouchka Chédeau Rostoptchine, concertiste, élève et fille spirituelle du maître Georges Cziffra, qui m'initia à l'art de jouer du piano en me conseillant, et en m'apportant son soutien en tant que marraine spirituelle.

Encouragé par Annouchka ma passion naissante pour le piano s'est alors considérablement affirmée. En côtoyant cette grande musicienne j'ai appris les secrets de la technique hongroise et la maîtrise du jeu pianistique au profit de la véritable musicalité.

J'ai été rapidement présenté à des concours régionaux puis internationaux o¨ j'ai toujours reçu les compliments et félicitations des jurys. Au bout de 3 années de pratique instrumentale je suis devenu Lauréat du Grand Concours International de Piano à la Salle Cortot à Paris avec mention d'honneur décernée à l'unanimité. C'est également à cette époque que j'ai réalisé mes premiers pas sur scène.


page1 page2